En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin que nous réalisions des statistiques de visites.

Élaboration d'une cuvée spéciale et personnalisée.

A l’occasion d’Equip’Hôtel 2010 et de son partenariat exclusif, La Table des Sommeliers, Distriboissons avec le concours d’Aromavinis a élaboré deux cuvées spéciales, découvrez leur histoire. 

Le Cheverny blanc, proche de Chambord fut le lieu de prédilection de François 1er. Dans cette région propice à la viticulture, il y implanta le cépage romorantin et favorisa l’exploitation des cépages sauvignon et chardonnay.

Cette cuvée est issue d’un assemblage de 85% de sauvignon et de 25% de chardonnay. Sur ces sols Argilo calcaires, favorisant la récolte de raisins biens mures, les vendanges ont été réalisées à la main.

La robe est brillante sur un nez floral et légèrement mentholé. L’attaque en bouche reste vive puis s’assouplie en finale sur des notes de fruits exotiques. Un vin équilibré et fruité avec une touche minérale.

Claude Charié sélectionne ses cuvées sur toutes les régions viticoles. Les origines des cuvées prennent naissance sur ...

Le concept

La maîtrise de l'assemblage est un art, «l'art de transporter l'authenticité du terroir et des arômes».

L'assemblage

Depuis son plus jeune âge, Claude Charié évolue tout d'abord dans le milieu familial de marchand de vin traditionnel ...

Créations de saveurs

Un joli Coup de Patte réalisé de Main de Maître pour améliorer le style de vos cuvées et pérenniser votre image de marque

Services & Conseils